www.solutions-
impressions.com et .fr

Nos sites :
    Service Client : 06 15 07 95 00 -    Prepresse : 06 15 07 95 00    Fax : 09 72 47 78 49    Repondeur : 06 15 07 95 00 Demande Contact   Demande devis   S'inscrire a la newsletter   Images HD gratuites   Marches, appels d'offres   Nos pdf conseils   Glossaire, Lexique
Lexique : près de 2.000 termes expliqués en Imprimerie - Pao - Prepresse - Edition - Informatique - Internet - Réseaux ...
Dialoguez en direct
Identifiez-vous avec un email, ou un n° client (C411...)Actuellement disponible :
Bernard Hélène Daniele
Commencer la discussion
Commandez en confiance Controle_fichier_gratuit.jpg Ecoute_conseils.jpg 30_ans_experience.jpg 3_clics_panier72ppp.png Fabrique_en_France.jpg PaySecure.jpg Livraison_gratuite.jpg
Signaler une erreur Dictionnaire, lexique des termes de l'imprimerie, de la communication :

Dictionnaire, lexique des termes de l'informatique, des réseaux et de l'internet :
  • LADSolution logicielle permettant la lecture des information dactylographiée recueillies sur des document imprimés, des Fax ou d'autres formats électroniques. La LAD utilise des moteurs OCR (Optical Character Recognition).
  • LANUn réseau de communications limité à une région géographique relativement petite, souvent à l’intérieur d’un même édifice ou d’un groupe d’édifices comme un collège, une université ou le campus d’une grande entreprise ou société qui comprend au moins un serveur, des postes de travail pour les clients, un système d’exploitation de réseau et des liens de communication. Les réseaux locaux chargés de traiter des communications à haute vitesse par l’entremise d’Internet utilisent des fibres optiques comme support de transmission. Comparez cette définition avec celle d’un réseau longue portée.
  • LACNICLACNIC est l'un des quatre centres internet régionaux (en anglais " Regional Internet Registries" [RIR]) qui existent dans le monde. Il assure la coordination administrative et technique des fonctions adressage et routage à travers le réseau (attribution d'adresses IP, de numéros AS).
  • LameServeur simplifié (processeur, mémoire, disque), monté sur une carte d’extension (d’où son nom) et destiné à être enfiché avec plusieurs autres (5 à 15) dans un châssis spécifique rackable qui regroupe alimentation, connection réseau, refroidissement etc Chaque lame constitue un serveur autonome, mais des logiciels de répartition de charge permettent une meilleure exploitation de la puis
  • Langage CLe langage de programmation le plus largement utilisé par les développeurs.
  • LagDans les jeux vidéos, un lag est un ralentissement du réseau, provoqué par un serveur surchargé ou insuffisament puissant, ou une connexion à trop faible débit. Il se traduit, pour le joueur, par décalage constant avec la "réalité".
  • Latin American and Caribbean IP address Regional Registry LACNIC est l'un des quatre centres internet régionaux (en anglais " Regional Internet Registries" [RIR]) qui existent dans le monde. Il assure la coordination administrative et technique des fonctions adressage et routage à travers le réseau (attribution d'adresses IP, de numéros AS).
  • Landing pagePage web vers laquelle renvoie un lien hypertexte proposé dans le corps d'un email commercial ou dans un objet publicitaire. La ou les page(s) de destination jouent un rôle clé et souvent sous-estimé dans une campagne, car ce sont elles qui doivent assurer la transformation post-clic. Elles doivent le plus souvent être conçues spécialement pour une campagne et testées soigneusement.
  • LCENLoi définitivement adoptée le 13 mai 2004, définissant les règles de l'usage d'Internet, et transposant notamment certaines directives européennes.
    Elle interdit le spam vers les particuliers, définie une responsabilité limitée des hébergeurs (qui doivent faire preuve d’un minimum de vigilance et bloquer les contenus manifestement illicites), et rééquilibre les obligations du service
  • LCDTechnologie d'affichage, à cristaux liquides, permettant de remplacer les tubes cathodiques.
  • LDAPProtocole standard de gestion d'annuaires, notamment utilisé dans le cadre des annuaires d'authentification
  • Lecture automatique de DocumentsSolution logicielle permettant la lecture des information dactylographiée recueillies sur des document imprimés, des Fax ou d'autres formats électroniques. La LAD utilise des moteurs OCR (Optical Character Recognition).
  • Lien hypertexteLiaison ou mots-clés dans un hypertexte qui donnent accès à une autre source d’information.
  • Liens sponsorisés Les liens commerciaux figurants dans les résultats des requêtes soumises aux moteurs de recherche et dont la position est régie par un système d’enchères. Ces liens sont placés en fonction du budget et de critères définis par l’annonceur et selon le contexte de la recherche.
  • LinuxSystème d'exploitation appartenant au domaine public créé par Linus Thorvalds. Utilisable sur un grand nombre d'ordinateurs différents. Menace sérieusement Windows, car il intègre depuis longtemps d’une interface utilisateur conviviale
  • Lightweight Directory Access ProtocolProtocole standard de gestion d'annuaires, notamment utilisé dans le cadre des annuaires d'authentification
  • LinkbaitingTechnique qui donne envie aux internautes de faire des liens vers vous de façon naturelle.
  • Liquid Crystal DisplayTechnologie d'affichage, à cristaux liquides, permettant de remplacer les tubes cathodiques.
  • Logiciel espionPetit logiciel espion, installé par un freeware ou un shareware à l’insu de l’utilisateur. Il note les habitudes de consultation et les expédie à une société de marketing.
  • Loi ChatelLa loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs du 3 janvier 2008 a pour objectif de favoriser la libre concurrence et de baisser les prix. Elle réglemente la tarification des hotlines, elles obligent les assureurs à informer leurs clients avant le renouvellement automatique de leur contrats et elle permet aux distributeurs d’intégrer la totalité des marges arrières négociées avec les producteurs pour réduire le prix de vente consommateur (PVC).
  • Loi DutreilLa loi Dutreil du 2 août 2005 réforme la loi Galland et réglemente les relations entre producteurs et grande distribution. Elle permet d’intégrer une partie des marges arrières dans le calcul du seuil de revente à perte, elle rend obligatoires les conditions générales de vente et elle oblige les distributeurs à justifier de façon détaillée les services de coopération commerciale et leur tarif.
  • Loi SapinLoi du 31 mars 1993 : Réglementation pour la transparence des commissions d'agences perçues sur l'achat d'espace.
  • Loi sur la Confiance dans l'Economie NumériqueLoi définitivement adoptée le 13 mai 2004, définissant les règles de l'usage d'Internet, et transposant notamment certaines directives européennes.
    Elle interdit le spam vers les particuliers, définie une responsabilité limitée des hébergeurs (qui doivent faire preuve d’un minimum de vigilance et bloquer les contenus manifestement illicites), et rééquilibre les obligations du service
  • Longue traineIl s’agit d’occurrence de mots clés plus longues, mais qui sont primordiales pour le référencement d’un e-commerce notamment. En termes de référencement, cela désigne une grande quantité de requêtes générant individuellement un faible trafic, mais qui, une fois cumulées, rassemblent un gros pourcentage du trafic global d’un site.
  • LoginCode d'accès qui permet de reconnaître un utilisateur lorsqu'il se connecte à un appareil ou accède à un service. Pour des raisons de sécurité, l'utilisateur saisit généralement un identifiant et un mot de passe.
  • Local Area NetworkUn réseau de communications limité à une région géographique relativement petite, souvent à l’intérieur d’un même édifice ou d’un groupe d’édifices comme un collège, une université ou le campus d’une grande entreprise ou société qui comprend au moins un serveur, des postes de travail pour les clients, un système d’exploitation de réseau et des liens de communication. Les réseaux locaux chargés de traiter des communications à haute vitesse par l’entremise d’Internet utilisent des fibres optiques comme support de transmission. Comparez cette définition avec celle d’un réseau longue portée.
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Nous vous informons que pour l'instant nous ne stockons aucun cookies lors de votre navigation sur tous nos sites - En savoir plus - OK