www.solutions-
impressions.com et .fr

Nos sites :
    Service Client : 06 15 07 95 00 -    Prepresse : 06 15 07 95 00    Fax : 09 72 47 78 49    Repondeur : 06 15 07 95 00 Demande Contact   Demande devis   S'inscrire a la newsletter   Images HD gratuites   Marches, appels d'offres   Nos pdf conseils   Glossaire, Lexique
Lexique : près de 2.000 termes expliqués en Imprimerie - Pao - Prepresse - Edition - Informatique - Internet - Réseaux ...
Dialoguez en direct
Identifiez-vous avec un email, ou un n° client (C411...)Actuellement disponible :
Bernard Hélène Daniele
Commencer la discussion
Commandez en confiance Controle_fichier_gratuit.jpg Ecoute_conseils.jpg 30_ans_experience.jpg 3_clics_panier72ppp.png Fabrique_en_France.jpg PaySecure.jpg Livraison_gratuite.jpg
Signaler une erreur Dictionnaire, lexique des termes de l'imprimerie, de la communication :

Dictionnaire, lexique des termes de l'informatique, des réseaux et de l'internet :
  • MAPIProtocole de communication (API) d’origine Microsoft, entre une messagerie individuelle de type Outlook (le client MAPI) et un serveur Microsoft Exchange. Il peut programmer certaines actions (charger le message,le supprimer etc) suivant les caractéristiques de celui-ci (objet, expéditeur etc).
    Il permet, par exemple, de ne pas charger sur le poste les messages indésirables.
  • Marketing viralUtilisation des technologies modernes pour un vieux système commercial, le “bouche à oreille”.
    Il repose essentiellement sur la rapidité et la facilité des envois de mail, qui permettent une diffusion exponentielle incontrôlable de certaines informations commerciales à l’aide d’affiliation, de parrainage, de diffusion de liens à des amis etc
    Technique qui consiste à utiliser les internautes pour faire votre publicité.
  • MCPCertification de qualification technique délivrée par Microsoft. Il existe plusieurs niveaux: MCP, MCSA, MCAD, MCSE, MCDBA et MCSD. Chaque certification nécessite le passage de 4 à 9 examens de 2 à 4 heures chacun.
  • MédiaToute forme de support physique, électronique ou numérique utilisée pour la diffusion de données.
  • Mémoire Organe qui permet de stocker les informations. La mémoire peut être "vive" (RAM) ou "morte" (ROM) et alors non modifiable.
  • Mémoire cacheLa mémoire cache stocke temporairement les instructions le plus souvent utilisées. Le micro-processeur peut ainsi accéder plus rapidement aux données et le fonctionnement global de lordinateur s'en trouve accéléré ;
  • Mémoire FlashMémoire non volatile acceptant d'être reprogrammée de 10 000 à 100 000 fois et utilisée dans les téléphones portables, les appareils photo numériques, les répondeurs.
  • Mémoire viveLa mémoire vive (ou Ram pour Random access memory) est une mémoire volatile (qui perd toutes les données enregistrées lorsqu'elle n'est plus alimentée en électricité) mais très rapide (100 mille fois plus rapide que le disque dur
  • Menu de navigation Liens permettant d’accéder facilement aux pages du site. Le menu sert aussi de point de repère essentiel dans l’arborescence des pages et a un rôle majeur dans l’ergonomie du site. Il est fortement conseillé de veiller à l’homogénéité du menu d’une page à l’autre et de le rendre accessible en permanence, quitte à le répéter en pied de page par exemple.
  • Média PlanningEnsemble des techniques et des méthodes de gestions publicitaires (investissements, sélections des supports, choix du calendrier) en fonction de l’objectif fixé.
  • Messaging Application Programming InterfaceProtocole de communication (API) d’origine Microsoft, entre une messagerie individuelle de type Outlook (le client MAPI) et un serveur Microsoft Exchange. Il peut programmer certaines actions (charger le message,le supprimer etc) suivant les caractéristiques de celui-ci (objet, expéditeur etc).
    Il permet, par exemple, de ne pas charger sur le poste les messages indésirables.
  • Mean Time Between Failure Temps moyen entre pannes
  • MIDfichier contenant des commandes MIDI.
  • MIMEProtocole spécifiant le format des messages internet comportant des éléments multimédia. Ce système d'encodage permet notamment d'expédier des fichiers attachés aux courriers électroniques.
  • MicroprocesseurCircuit intégré remplissant les fonctions de processeur dans un micro-ordinateur.
  • Miroir (site)Site contenant les mêmes informations qu'un site principal, et créé pour éviter les concentrations de connexions sur celui ci.
  • Microsoft Certified ProfessionalCertification de qualification technique délivrée par Microsoft. Il existe plusieurs niveaux: MCP, MCSA, MCAD, MCSE, MCDBA et MCSD. Chaque certification nécessite le passage de 4 à 9 examens de 2 à 4 heures chacun.
  • MMSService de message multimedia : message écrit, qui peut comporter six fois plus de caractères qu'un SMS et qui peut être enrichi d'un son, d'une mélodie polyphonique, d'une photo haute définition ou d'une image animée. Il s'échange de téléphone mobile à téléphone mobile, ou de téléphone mobile à adresse e-mail.
  • MOVséquence vidéo au format QuickTime
  • Modèle-Vue-ContrôleurArchitecture utilisée dans des frameworks, tels que Struts ou Symfony, intégrant trois niveaux de conception  le modèle se réfère au comportement de l’application, la vue concerne l’interface utilisateur et le contrôleur gère les événements afin de mettre à jour la vue en se basant sur le modèle.
  • ModemAcronyme de modulateur-démodulateur. Un modem permet de convertir des informations numériques en informations analogiques et vice-versa.
  • MozillaFondation, suite logicielle pour le Web et framework d'applications Web open source issues de Netscape.
    Les produits sont :
    - Mozilla : la suite logicielle pour le Web, comprenant notamment le navigateur Mozilla, qui n'est plus développé et trouve son successeur dans Firefox,
    - Firefox : navigateur Web successeur de Firebird et qui se veut désormais concurrent de Micrososft Internet
  • Model-View-ControllerArchitecture utilisée dans des frameworks, tels que Struts ou Symfony, intégrant trois niveaux de conception  le modèle se réfère au comportement de l’application, la vue concerne l’interface utilisateur et le contrôleur gère les événements afin de mettre à jour la vue en se basant sur le modèle.
  • Mobile Virtual Network OperatorsOpérateur qui offre des services de communications pour mobiles en utilisant les ressources techniques d’un ou plusieurs opérateurs de réseau de radiocommunications pour mobiles.
  • MP3 MP3 est un format de compression audio très performant. Il est utilisé pour la diffusion de fichiers audios de moyenne ou haute qualité.
  • MTBFTemps moyen entre pannes
  • Multisite Se dit d’une application en ligne (par exemple un CMS) lorsqu’elle a la capacité de gérer plusieurs sites avec un même contenu ou des contenus distincts.
  • MultitâcheQualifie un poste de travail, ou un logiciel pouvant réaliser plusieurs programmes simultanément.
  • Multi Purpose Internet Mail Extensions Protocole spécifiant le format des messages internet comportant des éléments multimédia. Ce système d'encodage permet notamment d'expédier des fichiers attachés aux courriers électroniques.
  • Multimedia Messaging ServiceService de message multimedia : message écrit, qui peut comporter six fois plus de caractères qu'un SMS et qui peut être enrichi d'un son, d'une mélodie polyphonique, d'une photo haute définition ou d'une image animée. Il s'échange de téléphone mobile à téléphone mobile, ou de téléphone mobile à adresse e-mail.
  • MVCArchitecture utilisée dans des frameworks, tels que Struts ou Symfony, intégrant trois niveaux de conception  le modèle se réfère au comportement de l’application, la vue concerne l’interface utilisateur et le contrôleur gère les événements afin de mettre à jour la vue en se basant sur le modèle.
  • MVNOOpérateur qui offre des services de communications pour mobiles en utilisant les ressources techniques d’un ou plusieurs opérateurs de réseau de radiocommunications pour mobiles.
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Nous vous informons que pour l'instant nous ne stockons aucun cookies lors de votre navigation sur tous nos sites - En savoir plus - OK