www.solutions-
impressions.com et .fr

Nos sites :
    Service Client : 06 15 07 95 00 -    Prepresse : 06 15 07 95 00    Fax : 09 72 47 78 49    Repondeur : 06 15 07 95 00 Demande Contact   Demande devis   S'inscrire a la newsletter   Images HD gratuites   Marches, appels d'offres   Nos pdf conseils   Glossaire, Lexique
Lexique : près de 2.000 termes expliqués en Imprimerie - Pao - Prepresse - Edition - Informatique - Internet - Réseaux ...
Dialoguez en direct
Identifiez-vous avec un email, ou un n° client (C411...)Actuellement disponible :
Bernard Hélène Daniele
Commencer la discussion
Commandez en confiance Controle_fichier_gratuit.jpg Ecoute_conseils.jpg 30_ans_experience.jpg 3_clics_panier72ppp.png Fabrique_en_France.jpg PaySecure.jpg Livraison_gratuite.jpg
Signaler une erreur Dictionnaire, lexique des termes de l'imprimerie, de la communication :

Dictionnaire, lexique des termes de l'informatique, des réseaux et de l'internet :
  • PABXBoîtier électronique auxquels sont reliés tous les postes téléphoniques d’une entreprise et toutes les lignes téléphoniques extérieures. Il assure le cheminement des communications.
  • PALNorme de couleur pour la télévision développée en Allemagne et utilisée dans pratiquement toute l’Europe. Cette norme contient 625 lignes et 50 champs d'image par seconde
  • Page d’accueilÉcran de présentation de la page Web que votre navigateur Web (fureteur) affiche sur l’écran lorsque vous démarrez. La définition la plus courante définit la page d’accueil comme étant la page Web principale pour un commerce, un organisme, une personne ou tout simplement la page Web principale d’une collection de plusieurs pages Web.
  • Page satellitePage conçue pour optimiser le référencement sur certains termes donnés. Cette technique est sanctionnée si le moteur s’en rend compte.
  • Paquet Unité d'information et de transmission utilisée pour communiquer sur le réseau. Un paquet inclut les données, encapsulées dans un "en-tête", comprenant des informations demandées pour transporter et décoder le message.
  • Pare-feuOrdinateur, boîtier ou logiciel qui sert à protéger et isoler les réseaux les uns des autres, notamment pour protéger des logiciels malveillants (trojans, spywares et autres malwares) pénétrant par les connexions Internet.
  • Passerelle logicielle En termes de site Internet, lorsque l’on parle depasserelle, il s’agit généralement d’un module logiciel permettant d’effectuer la liaison entre deux applications étrangères afin de leur permettre de communiquer. Par exemple, une passerelle entre un portail immobilier et le site d’une agence immobilière, permet à cette dernière de mettre en ligne des annonces sur son site et sur le portail en une seule opération ou de réaliser des exports de l’un vers l’autre.
  • Password Mot de passe accompagnant un nom d'utilisateur (login) et permettant d'assurer la confidentialité d'un compte. Il est personnel et confidentiel. Généralement les logiciels affichent le mot de passe avec des étoiles.
  • PagerankSpécificité de Google, il s’agit d’un indice de popularité d’une page web, calculé selon un algorithme très complexe. Le Pagerank s’étale sur une échelle de 0 à 10 et chaque page d’un site peut avoir un PageRank différent. Son importance a récemment diminué, il fait cependant toujours parti des 200 critères qu’utilise Google pour classer un site.
  • PCMCIARegroupement international de sociétés qui a défini une norme pour les cartes d’extention utilisées par les ordinateurs portatifs.
  • Personal Identification NumberCode d’identification personnel permettant de protéger l’accès à une carte SIM.
  • Personal Unblocking KeyCode permettant de débloquer une carte SIM si un code PIN erroné a été composé trois fois de suite. Le code PUK est délivré par l'opérateur à la demande du client.
  • Personal Computer Memory Card International Association Regroupement international de sociétés qui a défini une norme pour les cartes d’extention utilisées par les ordinateurs portatifs.
  • Peer to peerSignifie "Poste à Poste" : système d'échange sur Internet permettant la communication entre deux PC sans passer par un serveur pour échanger toutes sortes de fichiers.
  • PGIApplication logicielle en ligne ayant pour fonction de coordonner les activités de l'entreprise autour d'un même outil. On y trouvera essentiellement des outils de travail collaboratif (« groupware) et de gestion de flux de travaux ou automatisation de processus (« workflow). Exemples de PGI : Compiere, OBM, Dolibarr, ERP5,…
  • PGPLogiciel d'encodage de données pour E-mail, afin d'assurer la confidentialité des messages.
  • PHP Langage de script open source et multi-plateformes utilisé pour le développement de sites web dynamiques.
  • PhishingCourriers électroniques non sollicités frauduleux dont l’objectif est de récupérer des coordonnées personnelles, notamment bancaires.
  • Phase Alternation LineNorme de couleur pour la télévision développée en Allemagne et utilisée dans pratiquement toute l’Europe. Cette norme contient 625 lignes et 50 champs d'image par seconde
  • PIN (code)Code d’identification personnel permettant de protéger l’accès à une carte SIM.
  • PiloteLogiciel utilisé pour commander spécifiquement un périphérique ou une ressource logique (base de données, communications etc). Les applications font appel à lui à l’aide de commandes globales, plus simples et standardisées.
  • PKI Ensemble de matériels, (hardware) logiciels, personnes, règles et procédures nécessaires à une autorité de certification pour créer, gérer et distribuer des certificats. Les fonctions principales d'une PKI (ou ICG) sont d'émettre ou de révoquer des certificats et de publier les certificats dans un annuaire.
  • Plan du siteIl est conseillé d’ajouter de type de page dans l’arborescence du site car elle améliore le référencement du site et permet au visiteur de mieux appréhender le contenu du site.
  • PlateformeUne plateforme représente un type d'ordinateur fonctionnant sous un système d'exploitation donné. Un produit multi-plateformes est un produit contenant plusieurs exécutables un pour chaque plateforme).
  • Plug and playEnsemble de technologies permettant l'ajout de certains matériels à l'ordinateur sans réglage par l'utilisateur, et sans éteindre l'ordinateur.
  • Plug inExtension d'une application qui vient se loger dans l'application elle-même. Une fois installé, on peut utiliser le plug-in de façon transparente. Les navigateurs utilisent les plug-in pour être personnalisés.
  • Plastic Optical FibreType de fibre optique plus économique que la fibre de verre (silice), plus souple, mais aussi moins performante.
    On sait désormais produire des POF d'un diamètre beaucoup plus petit et dont l'atténuation du signal est grandement limité.
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Nous vous informons que pour l'instant nous ne stockons aucun cookies lors de votre navigation sur tous nos sites - En savoir plus - OK