www.solutions-
impressions.com et .fr

Nos sites :
    Service Client : 06 15 07 95 00 - atelier.9@wanadoo.fr   Prepresse : 06 15 07 95 00    Fax : 09 72 47 78 49    Repondeur : 06 15 07 95 00 Demande Contact   Demande devis   S'inscrire a la newsletter   Images HD gratuites   Marches, appels d'offres   Nos pdf conseils   Glossaire, Lexique
Lexique : près de 2.000 termes expliqués en Imprimerie - Pao - Prepresse - Edition - Informatique - Internet - Réseaux ...
Dialoguez en direct
Identifiez-vous avec un email, ou un n° client (C411...) Actuellement non disponible :
Bernard Hélène Daniele
Envoyer un email
Commandez en confiance Controle_fichier_gratuit.jpg Ecoute_conseils.jpg 30_ans_experience.jpg 3_clics_panier72ppp.png Fabrique_en_France.jpg PaySecure.jpg Livraison_gratuite.jpg
Signaler une erreur Dictionnaire, lexique des termes de l'imprimerie, de la communication :

Dictionnaire, lexique des termes de l'informatique, des réseaux et de l'internet :
  • CPLTechnologie consistant à assurer l'alimentation d'un matériel informatique à l'aide de sa seule liaison Ethernet.
    Le courant continu d'une cinquantaine de volts permet d'alimenter de petits appareils (15 à 20 W), comme des téléphones IP, des caméras de surveillance, des badgeuses, par exemple.
    L'appareil qui fournit l'alimentation est appelé PSE (Power Sourcing Equipment). Technique permettant de transmettre sur un réseau d’énergie électrique des signaux numériques à des fréquences porteuses très supérieures à celle du courant alternatif à basse fréquence. Cette technique permet notamment de constituer un réseau local à l’intérieur d’un bâtiment ou un réseau d’accès à une infrastructure.
  • CPCCôut, redevance payée à l'éditeur d'un site Internet, lorsque le visiteur clique sur une bannière publicitaire pour en savoir plus.
  • CPTfichier compressé par CompactPro
  • CPFRMéthode de gestion des approvisionnements au sein d'un réseau de fournisseurs et de clients. Elle est fondée sur le partage de l'information, généralement grâce à un extranet. Elle définit des règles communes de travail et fournit des indications de prévision et d’anticipation.
  • CRMLa GRC (Gestion de la relation Client) offre un pack d’outils d’aide à la gestion de la relation client tout au long de son cycle de vie (prospection, négociation, transaction, SAV, hotline, etc.) avec prise en compte des divers moyens de communication (mail, téléphone, etc.). Exemples de CRM : SugarCRM, vtiger CRM, openBravo,…
  • CRM analytiqueBranche de la CRM qui fournit une analyse statistique des données collectées.
  • Cryptage Méthode qui assure la confidentialité et la sécurité de l'information véhiculée sur l'internet. Les données sont codées, et donc illisibles, puis décodées. Par exemple, l'AFNIC diffuse des données cryptées à ses adhérents. Les données sont cryptés avec une clef privée et les adhérents peuvent les décoder avec un certificat qui est diffusé publiquement.
  • CrawlLe crawl est l’action d’un moteur de recherche lorsqu’il scanne les pages de votre site internet. Il va ensuite classer toutes les informations de sa base de données pour fournir ses résultats.
  • CrackMoyen ayant pour fin de détourner illégalement un logiciel payant, afin qu'il fonctionne gratuitement pour l'utilisateur l'ayant cracké.
  • CSSModèle de feuille de style utilisé dans les navigateurs web. Elles permettent de modifier l'aspect de tout un site en ne touchant qu'à un seul fichier (la feuille de style), et donc d'alléger et d’homogénéiser la charte graphique d'un site. Les CSS servent à décrire la présentation des documents HTML et XML. Les standards définissant CSS sont publiés par le World Wide Web Consortium (W3C).
  • CTILe couplage téléphonie informatique (CTI) est l'ensemble des techniques permettant la mise en œuvre d'applications reposant sur un interfonctionnement d'applicatifs informatiques et d'applicatifs téléphoniques. Il s'inscrit dans la logique de convergence numérique. Ce dispositif reliant un centre d'appel interne ou externe au système informatique d'une entreprise, apporte aux sociétés la possibilité d'utiliser les ressources du système d'information et d'Internet, afin d'améliorer le service rendu aux clients et la productivité d'un centre d'appels.
  • Customer Relationship ManagementLa GRC (Gestion de la relation Client) offre un pack d’outils d’aide à la gestion de la relation client tout au long de son cycle de vie (prospection, négociation, transaction, SAV, hotline, etc.) avec prise en compte des divers moyens de communication (mail, téléphone, etc.). Exemples de CRM : SugarCRM, vtiger CRM, openBravo,…
  • Customer Information Control SystemSuperviseur utilisé sur les mainframes IBM depuis les années 60 pour gérer les transactions activees sur les terminaux passifs de type 3270.
    Il alloue à chaque utilisateur les ressources nécessaires (espace mémoire, accès aux fichiers, temps de traitement à tour de rôle..).
    Fonctionnant comme une application, il peut tourner concurremment avec d'autres systèmes (IMS, batchs etc).
  • CVDCarte Virtuelle Digitale – Principe de paiement sur Internet à l’aide d’un numéro identique à celui d’une carte bleue, mais généré à chaque achat et utilisable une seule fois (ce qui limite les fraudes par utilisation frauduleuse d’un numéro intercepté).
  • CYQDémarche de développement et de management de la qualité, particulièrement adaptée aux entreprises de service.
    Il se représente sous forme d'une boucle entre l'expression du service attendu par le client, la prestation proposée, celle réellement offerte, et enfin la perception de satisfaction du client.
  • CybersquatteurCelui qui détourne à son profit la notoriété ou le trafic d’un autre site. Par exemple, celui qui dépose un nom de domaine d’une marque connue pour attirer du trafic ou revendre à prix fort les droits de ce nom.
  • CYcle de QualitéDémarche de développement et de management de la qualité, particulièrement adaptée aux entreprises de service.
    Il se représente sous forme d'une boucle entre l'expression du service attendu par le client, la prestation proposée, celle réellement offerte, et enfin la perception de satisfaction du client.
  • Cybersquatting Action qui consiste à enregistrer un nom de domaine de façon abusive : le nom enregistré correspond à une marque notoire, une société reconnue etc sur laquelle le déposant n'a aucun droit. Les buts de ces enregistrements frauduleux sont de plusieurs ordres : - revendre ou marchander le nom de domaine auprès de la marque ou de la société légitime ; - bloquer l'accès au nom à la marque ou à la société légitime ; - nuire à l'image de la marque ou de la société légitime en associant par exemple au nom de domaine un site web pornographique ; - profiter de la notoriété pour drainer du trafic sur le site web utilisant le nom de domaine.
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Nous vous informons que pour l'instant nous ne stockons aucun cookies lors de votre navigation sur tous nos sites - En savoir plus - OK